Devis Assurance Décennale

Étapes pour obtenir un devis décennale

Obtenir un devis assurance décennale sur-mesure

Souscrire une assurance décennale adaptée à vos besoins vous protège financièrement, en cas de mise en cause de votre responsabilité, et participe à votre développement commercial en améliorant votre crédibilité vis à vis de vos clients et donneurs d’ordres.

Cette assurance est donc essentielle pour vous et votre entreprise mais son coût peut vite devenir trop élevé si elle est mal souscrite. Elle ne doit pas non plus être souscrite « au rabais » sous peine d’être mal protégé en cas de mise en cause.

Voici les étapes indispensables pour obtenir un devis adapté à vos activités et souscrire une assurance décennale au meilleur coût :

  1. Faites appel aux services d’un courtier spécialisé, comme LP BTP, qui va comparer les offres et les contrats de plusieurs assureurs. 
  2. Complétez le questionnaire du courtier en veillant à déclarer toutes les activités que vous réalisez, y compris celles sous-traitées (et cela même si le sous-traitant est aussi assuré) ;

    Bonne pratique : n’oubliez pas de consulter la nomenclature des activités et de confirmer avec votre courtier spécialiste que vos activités réalisées correspondent à celles choisies dans le devis.

  3. Fournissez les justificatifs utiles :
    • Relevé de sinistres (36 derniers mois ou plus) si vous avez été ou êtes déjà assuré.
    • Attestation employeur, bulletin de salaire ou certificat de travail pour justifier de votre expérience dans le cadre d’une création d’entreprise. Des factures peuvent aussi permettre d’établir votre expérience. Une expérience de 2 ans est généralement exigée pour le gros œuvre et 1 an pour le second œuvre.
    • Diplômes, qualifications.
    • Attestation de l’assureur actuel afin de connaître les activités déjà assurées dans le passé et quel est l’assureur des ouvrages dont la DOC est survenue pendant la période d’assurance précédente. 
  4. Optimisez votre devis en choisissant les montants et les options de garanties adaptées à vos activités et en dimensionnant les franchises à vos capacités.

    Choisissez également le montant maximum du coût global du chantier sur lequel vous êtes susceptible d’intervenir, sans le surestimer. 

  5. Après avoir vérifié avec votre courtier que le contrat comporte les activités, les garanties, les montants de garantie et les franchises adaptées, signez le contrat le plus compétitif sélectionné avec votre courtier.